Grossesse


Grossesse de KlimtVous avez un projet de grossesse ou êtes enceinte ? Vous pouvez directement aller consulter une sage-femme qui pourra vous proposer une consultation pré-conceptionnelle, vous confirmer ou non une grossesse, effectuer le suivi médical de votre grossesse et vous proposer des cours de préparation à la naissance et à la parentalité.

Au cabinet pluridisciplinaire de Bel-Air, ce suivi peut être assuré par l’une des trois sages-femmes, Christelle Viole, Stéphanie Billerot ou Célestine Loiseau-Jay

Les sages-femmes sont compétentes pour dépister les pathologies et vous orienter vers le praticien le plus adapté. Par la suite, elle peut continuer à vous suivre selon les prescriptions du médecin.

 

Vous êtes enceinte

Suite à une consultation complète, j’ouvre votre dossier médical en lien avec la maternité de votre choix. La première échographie vous sera prescrite (réalisée dans un cabinet d’imagerie ou une maternité) ainsi que les examens sanguins réglementaires. La déclaration de grossesse sera complétée.

 

Assurer la surveillance de votre grossesse

A raison d’une consultation par mois je vous interroge sur votre état, pratique un examen complet et, selon les conclusions et votre terme, vous aurez les examens utiles et/ou réglementaires ainsi que les traitements nécessaires. Je réponds à vos questions, vous donne toutes les explications utiles et vous guide en fonction de vos attentes et de vos besoins. Ce suivi est assuré jusqu’au 7e mois, les deux dernières consultations auront lieu dans la maternité de votre choix.

 

Préparer l’accouchement et l’accueil de votre enfant

A partir du 4ème mois, l’entretien prénatal précoce, en couple, est une approche non médicale de votre grossesse. A l’issue de cet entretien 7 séances de préparation à la naissance seront programmées (classiquement pendant le dernier trimestre), le suivi post-natal sera aussi abordé.